Historique

Nouvelle boutique et salle de montre de 150 véhicules



Lapointe Sports avant les rénovations majeures de 2011

 Lapointe Sports
Fondé en 1980 à St-Liguori, dans la région de Lanaudière, par Michel Lapointe ce concessionnaire des produits Bombardier Ski-Doo et Sea-Doo a été acheté, en 1994, par Jean Gariépy, unique propriétaire de Lapointe Sports.

Depuis, l'entreprise n'a cessé de prendre de l'expansion avec l'ajout constant de nouvelles gammes de produits BRP. En 1995, Bombardier lance sa nouvelle gamme de bateaux sport et en 1999 ce sont les nouveaux VTT Bombardier qui font leur apparition. Avec l'offre de produits BRP sans cesse grandissante, Lapointe Sports emménage en octobre 2000, dans de nouveaux locaux plus spacieux (14 000 pi. ca.) situés à Notre-Dame des Prairies, près de Joliette.

Au cours des trois dernières années, Lapointe Sports, plus polyvalent que jamais, offre des véhicules récréatifs pour toutes les saisons. En 2008, c'est l'ajout de la ligne des roadsters Spyder et en 2010, il devient dépositaire officiel des pontons Palm Beach, des chaloupes et bateaux de pêche Mirrocraft, des moteurs hors-bord Evinrude et des nouveaux côte à côte Can-Am Commander.

En perpétuelle croissance depuis plus de 10 ans, Lapointe Sports compte maintenant sur une équipe chevronnée de 34 employés permanents. Un projet d'agrandissement des locaux a été complété en 2011 et permet dorénavant d'exposer plus de 150 véhicules dans une salle de montre intérieure. Il ne faut pas oublier la boutique de vêtements, pièces et accessoires, le centre de services et les entrepôts, le tout aménagé sur un terrain de plus de 350 000 pi.ca. 

La renommée de Lapointe Sports n'est plus à faire comme en témoigne la liste des nombreuses distinctions et reconnaissances
   reçues au cours des dernières années.